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Qui peut vous fournir la location de matériel professionnel ?

Quand une entreprise a besoin de se moderniser, de remplacer ses vieilles machines pour rester compétitive face à ses concurrents, elle n’en a pas forcément les moyens. Toutefois, le besoin est bien réel ! C’est ici que la location materiel professionnel interviendra. On parle de leasing d’entreprise.

Quand faut-il songer à la location de matériel professionnel?

En clair, l’entreprise va voir son fournisseur pour lui faire part de ses besoins. C’est le fournisseur qui achète le tout. Le financement se fera via un crédit contracté auprès d’un organisme financier. L’entreprise pourra utiliser et disposer du bien à sa guise en échange du paiement d’une somme mensuelle. Par contre, c’est bien le fournisseur qui reste le propriétaire des biens.

Ce type de contrat de leasing d’entreprise peut se conclure pour des biens d’équipement ou immobiliers, pour de l’outillage professionnel ou bien encore pour des véhicules utilitaires. Dans ce type d’opération de location et de crédit, vous avez toujours trois acteurs qui interviennent :

  • le fournisseur de biens ou de matériel qui achète en vue de louer
  • l’utilisateur des biens qui paiera un loyer à son fournisseur
  • un établissement de crédit qui finance ces biens. On parlera aussi de bailleur

Une fois le contrat terminé, l’entreprise utilisatrice pourra décider de ce qu’elle fait des biens. Elle décidera de les acheter mais d’occasion. Elle préférera les rendre pour louer des versions plus récentes. Ou alors elle demandera à reconduire le contrat pour une nouvelle durée déterminée.