Si vous avez envie que votre enfant fasse de réels progrès en langue étrangère, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en voyage linguistique. En effet, il fera bien plus de progrès durant ce voyage que pendant une année scolaire complète. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable dans le monde du travail d’être bilingue.
À qui s’adresse un voyage linguistique?
Mais il n’y a pas que les enfants qui partent en séjour linguistique. Ainsi, il existe un âge minimal qui est de 6 ans mais il n’y a pas d’âge limite. Vous pouvez très bien partir en séjour linguistique une fois arrivé à l’âge adulte. Ce sera, par exemple, parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de votre niveau médiocre en langue ou parce que vous avez envie de passer un diplôme. Diplôme qui fera un bel effet sur votre CV ! Par contre, attention de choisir une université qui propose bien cette prestation parce que ce n’est pas toujours le cas !

Pour que ce séjour linguistique se déroule le mieux du monde, il faudra prendre le temps de bien l’organiser, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, faites donc appel à un organisme spécialisé qui saura vous aider dans vos démarches.
Vous aurez tout d’abord à choisir le mode d’hébergement entre :
- la famille d’accueil
- la chambre universitaire
- la colocation partagée avec d’autres étudiants.