Quand faut-il poser un implant dentaire à Lyon ?

Lorsque vous attendez trop pour aller chez le dentiste, parfois, il ne peut plus soigner votre dent malade et n'a plus d'autre choix que de l'extraire. Et ne pensez pas que vous serez tranquille avec les visites chez le dentiste ! Pas du tout parce que si vous ne faites rien, les dents voisines de la dent extraite auraient tendance à bouger pour combler le vide. Voilà pourquoi votre dentiste vous conseillera de poser un implant dentaire lyon.

Quels sont les atouts de l'implant dentaire à Lyon?

Il s'agit en fait d'une racine artificielle destinée à recevoir une couronne en remplacement de votre dent arrachée. En clair, l'implant ressemble à une petite vis qui mesurera entre 10 et 15 mm. Sinon, il aurait pu vous proposer d'autres solutions telles que le bridge ou un appareil amovible.

Mais c'est clairement l'implant qui présente le plus d'avantages puisque vous retrouverez :
  • une fonction de mastication
  • un meilleur confort au quotidien. Pensez que, contrairement à l'appareil amovible, vous ne devrez pas l'enlever pour l'entretenir. Il faudra juste le brosser comme toutes les autres dents
  • une esthétique dentaire. Vous n'aurez plus peur de sourire.
Par contre, il faudra quand même subir une anesthésie locale pour la pose de votre implant. Mais avant de commencer les soins, votre dentiste vous remettra un devis pour que vous puissiez effectuer une demande de prise en charge et savoir exactement pour combien vous en seriez de votre poche.