Gâteau au yaourt : notre recette ultra facile

Le gâteau au yaourt, c’est vraiment la base de la cuisine sucrée. Un classique de la pâtisserie ! Il existe plusieurs recettes différentes mais elles ont toutes le même ingrédient de base : le yaourt ! Sachez que si vous êtes intolérant au lait de vache, il est tout à fait possible de faire cette recette avec un yaourt de soja par exemple.

Les proportions sont les mêmes et le goût est identique.

En fait, le gateau au yaourt a un goût assez neutre. Cependant vous pouvez le parfumer, le colorer ou mettre des pépites de chocolat ou des morceaux de fruits.

Comment réussir un délicieux gâteau au yaourt à la maison ?

Réussir un gâteau au yaourt est vraiment très simple. La recette est simplissime, et vous pouvez la faire même si vous n’avez aucune connaissance en cuisine. En réalité, la recette du gâteau au yaourt est tellement simple que les enfants peuvent la faire aussi.

Préparez un gâteau au yaourt pour le goûter de 16 heures, ils vont adorer. Avec un verre de jus de fruits et un morceau de chocolat, toute la famille va se régaler. Et en plus c’est bien meilleur que les gâteaux industriels vendus en supermarché !