Comment fonctionne le sèche-linge à condensation ?

Quand vous commandez un sèche-linge à condensation, vous faites le choix d'un équipement indispensable pour faire sécher rapidement le linge. Il sera notamment le bienvenu dans un appartement pour éviter que tout l'espace libre ne soit encombré avec un sèche-linge sur pied !

Comment réussir l'installation d'un sèche-linge à condensation?

Comme vous le lirez sur https://www.sechelingecondensation.com/condenseur-seche-linge, ce type de sèche-linge présente de nombreux avantages et notamment :
  • son installation est très facile puisque vous n'avez besoin que d'une prise électrique à proximité
  • il ne demande pas de bouche d'évacuation pour éliminer son eau puisqu'elle est recueillie dans un bac. Bac que vous viderez de temps en temps
  • il est très abordable. Comptez en moyenne 350€ pour un sèche-linge à condensation.

Outre le sèche-linge à condensation, sachez qu'il existe aussi le sèche-linge à évacuation. Ici vous aurez besoin d'une gaine d'évacuation raccordée à une bouche d'aération. Mais du coup, votre pièce n'aura pas besoin d'être bien ventilée, vous ne vous retrouverez pas avec de l'humidité partout ! Par contre, il faut savoir que ce modèle sera très énergivore. Aussi, soyez vigilant sur sa classe énergétique au moment de l'achat.