Est-ce que l'eurasier peut vivre en appartement ?

En décidant d'adopter un eurasier, vous faites le choix de vous engager pour les douze prochaines années. Il ne s'agit pas d'une peluche que vous achetez à Noël et dont vous vous débarrasserez au moment de partir en vacances. L'adoption d'un animal n'est pas une démarche à prendre à la légère !

Il faut savoir que l'eurasier est un chien de taille moyenne. Quand il sera adulte il mesurera une cinquantaine de centimètres. Ce chien fidèle ne supporte pas la solitude. Donc si le couple travaille et que le chien doit rester seul à la maison toute la journée, cela n'ira pas. De plus, si vous vivez en appartement, ce chien n'est pas non plus fait pour vous. Il a besoin d'un grand jardin pour se défouler. Sinon, il sera un excellent compagnon de jeu pour vos enfants.

L'adoption de votre eurasier se fera chez un éleveur ou pas?

Pour l'adopter, vous aurez le choix entre :
  • aller chez un éleveur qui vous vendra un chien en bonne santé. En plus, il saura être de bon conseil. Ici vous serez avec un amoureux des chiens
  • faire une bonne action en allant dans un refuge. Mais ici vous ne serez pas sûr de tomber sur un chiot ni même sur un eurasier. Ce sera sûrement un chien plus âgé
  • aller chez un particulier. Mais ici, attention aux conditions de vie des chiens et soyez vigilant sur leur bonne santé. Parfois, des particuliers font passer le profit avant le bonheur du chien !