Calculatrice graphique : ce qui changera en 2018

Pour s'en sortir en mathématiques, les élèves doivent désormais posséder une calculatrice graphique. Comme vous le lirez sur calculatricegraphique.fr, cette machine les aidera à finir plus vite les problèmes de mathématiques. Par contre, elle ne saurait pas se substituer au savoir de l'élève. Celui-ci doit vraiment comprendre et apprendre ses leçons pour y arriver.

Calculatrice graphique : choisissez la bonne !

Il faudra la choisir en fonction du niveau d'études de l'enfant. Ne soyez pas tenté de choisir un modèle trop complexe, votre enfant n'arriverait peut-être pas à s'en servir. Ou alors il devrait potasser le manuel d'utilisation pendant des heures avant d'arriver à quelque chose.

Sinon, sachez qu'à la rentrée des classes 2018, une nouvelle réglementation sera appliquée en salle d'examen. Seules les calculatrices graphiques munies du mode examen pourront être utilisées. Cette fonction permet de bloquer l'accès aux données en mémoire. Par contre, son utilisation restera inchangée. Une fois l'examen terminé, il suffira de désactiver ce mode pour retrouver toutes les données enregistrées dans la mémoire de la calculatrice graphique.