Loi Pinel Marseille : peut-on acquérir un bien sans prêt ?

Une fois qu'une propriété est vendue aux enchères de forclusion et que le processus de saisie est terminé, le prêteur peut conserver le produit pour satisfaire son hypothèque et tous les frais juridiques encourus.

La banque saisie a le droit de continuer à honorer le bail du locataire (s'il y a un locataire dans la propriété), mais en règle générale, la banque veut que la propriété achetée en loi Pinel soit vacante afin de la vendre plus facilement.

Ainsi, les actifs en difficulté (tels que les biens ou équipements saisis) sont considérés par certains comme des investissements valables, car la banque ou la société d’hypothèques n’est pas incitée à vendre la propriété plus que ce qui lui est garanti.

Acquérir un bien en loi Pinel en prêt immobilier pré-approuvé

L'approbation préalable est une indication formelle d'un prêteur selon laquelle il vous prêtera une certaine somme d'argent.

Vous pouvez obtenir une approbation préalable directement auprès de votre prêteur ou auprès d'un courtier en hypothèques de confiance, spécialisé dans les biens acquis en Pinel. Passer par un courtier avant de faire une demande d’approbation préalable est une bonne idée si vous n’êtes pas certain de pouvoir vous permettre d’investir, conseille le site http://www.loipinelmarseille.eu. Bien que ni vous ni le prêteur ne soit obligé de donner suite au prêt immobilier pré-approuvé, il est peu judicieux de demander plusieurs préautorisations.
  • Chaque fois que vous appliquez, le prêteur vérifie votre dossier de crédit. Lorsque vous effectuez des vérifications multiples,
  • vous obtenez un signal rouge et vous risquez de refuser votre demande.