Comment choisir son disjoncteur : on vous dit tout

Un disjoncteur, ce n’est pas un équipement qui se choisit à la légère. En effet, il est important de mettre toutes les chances de votre côté, pour profiter d’un produit qui vous assure sécurité et utilisation optimale de votre circuit électrique.



Dans notre article, nous allons vous aider à bien choisir votre disjoncteur.

Quelques conseils pour bien choisir votre disjoncteur

Dans un premier temps, il est nécessaire de vous assurer une certaine sécurité. Aussi, prenez connaissance des normes qui s’imposent. Pour l’installation d’un disjoncteur dans une maison, il est nécessaire d’opter pour un produit NF C61-410. Mais ce n’est pas tout. En effet, l’environnement compte beaucoup, au moment de choisir votre disjoncteur. Est-ce que vous allez l’installer dans une pièce avec température ambiante, ou alors dans une pièce où il fait plus chaud, comme un atelier par exemple ? C’est très important de le savoir avant même d’acheter votre disjoncteur.

Mais ce n’est pas la seule remarque à prendre en considération. Vous devez bénéficier d’un disjoncteur hautement sécurisé qui vous permet d’éviter l’électrocution. Pour cela, nous vous recommandons le disjoncteur magnétothermique différentiel, que vous allez trouver sur https://www.one-elec.com/fr/l-industrie/les-disjoncteurs-moteurs-gv2-et-gv3.html.