Cable lightning : tout savoir sur ce matériel de connectique

Ceux qui s’y connaissent en informatique ou plus spécifiquement en connectique savent très bien ce qu’est un câble lightning. Les autres, ne vous inquiétez pas, ce terme technique est inconnu d’une grande partie des consommateurs. Et pourtant… tant de gens en ont un sans même le savoir !

Le cable lightning, c’est tout simplement le câble qui permet de recharger votre iPhone, ou plus largement de le connecter à quelque chose. C’est l’équivalent du câble USB chez les autres smartphones ! Sauf que le câble lightning présente l’avantage de pouvoir aussi se connecter en USB.

Les points de vente intéressants

Comment vous le savez peut-être, les câbles lightning et même les câbles entrant dans la catégorie “chargeurs” sont en vente un peu partout dans les magasins de connectique, les boutiques d’informatique ou les grandes surfaces.

Nous n’avons qu’une seule recommandation à vous faire : tenez-vous-en aux câbles Apple. Ce sont à n’en pas douter les meilleurs câbles lightning que vous trouverez sur le marché, loin devant les autres.