Louer votre maison : c’est important de réaliser le DPE

Dans notre article du jour, nous allons vous parler d’une démarche qu’il est nécessaire de réaliser, au moment de louer votre maison : c’est la demande d’un dossier de performances énergétiques.



Il est obligatoire si vous souhaitez louer votre bien. En quoi cela consiste ? C’est ce que nous allons voir, alors poursuivez votre lecture.

Pourquoi vous devez réaliser un DPE

Le DPE, pour dossier de performances énergétiques, est un document qui va regrouper différents contrôles qui ont été réalisés, dans votre maison. Il s’agit alors de déterminer le taux de plomb et d’amiante dans votre maison, mais également d’évaluer la présence de termites. Les risques naturels seront également examinés. Mais ce n’est pas tout. En effet, ce DPE va vous permettre de savoir si votre maison à louer consomme beaucoup d’énergie ou non. C’est un document que vous devrez présenter aux futurs locataires.

De cette manière, ceux-ci seront en mesure de définir si le bien leur correspond au nom. Voilà pourquoi vous devez impérativement réaliser ce DPE, par un professionnel bien évidemment. Et vous devez le faire, bien avant de mettre votre maison en location sur http://maison-a-louer.pro.